POLYMÈRES

 

Les polymères sont principalement utilisés pour augmenter la vitesse de décantation dans les clarificateurs ou augmenter la taille des flocs pour la séparation mécanique ou la flottation.
Les polymères sont également largement utilisés dans les processus de déshydratation des boues pour aider à créer des solides plus gros permettant une meilleure séparation solide-liquide. Les polymères sont une partie complexe du processus de coagulation-floculation pour un traitement à haut rendement et leur optimisation peut conduire à de nombreux avantages.

PROCESSUS DE TRAITEMENT ET DE FLOCULATION DES EAUX USÉES
AUX POLYMÈRES

Dans le traitement des eaux usées, la floculation vient après la coagulation. Selon la nature des eaux usées, un polymère cationique ou anionique sera choisi par votre spécialiste IDRO CONSULT pour augmenter la taille des particules dans la solution. Cela aidera à la séparation solide-liquide, à la décantation et à la flottation. Les polymères pour eaux usées se présentent sous forme de poudre ou d’émulsion, une étape de dilution et une étape de maturation sont nécessaires pour permettre le bon allongement de la chaîne polymère. Une fois préparés, les polymères peuvent être dosés directement dans votre système d’assainissement. IDRO CONSULT peut vous aider à optimiser le point d’injection de votre polymère.

VARIATION DES POLYMÈRES POUR LE TRAITEMENT DES EAUX USÉES

Les polymères sont disponibles dans une grande variété de poids, de charges et de densités de charges. Il existe également un certain nombre de variations moléculaires telles que linéaires, ramifiées et réticulées. Chez IDRO CONSULT, nous fournissons des polymères optimisés pour vos enjeux (dilution, utilisation ou dosage) ainsi que vos objectifs (empreinte, environnement, coût, etc.). L’optimisation est un excellent moyen de réduire votre empreinte environnementale ainsi que de diminuer votre coût global de traitement.
. Polymères secs
. Polymères en émulsion
Afin de faire le bon choix pour votre polymère, de nombreux facteurs doivent être pris en considération, tels que l’application, l’efficacité, le coût, le coût en capital, la durée de conservation du produit, la capacité d’entreposage et la capacité opérationnelle. Le spécialiste d’ IDRO CONSULT vous aidera à prendre en compte tous ces paramètres pour optimiser votre consommation de polymères en fonction de vos besoins et objectifs.